;------------------------------------------------------------ ;------------------------------------------------------------ ;------------------------------------------------------------ ;+ ; NAME:sbar_plot (super bar_plot) ; ; PURPOSE: meme chose que bar_plot mais compatible avec l''ensemble de ; l'environnement (common.pro est inclu) ; ; CATEGORY:dessine ; ; CALLING SEQUENCE: sbar_plot,y ; ; INPUTS: cd IDL>?bar_plot ; ; KEYWORD PARAMETERS: ; ; meme que ceux de bar_plot avec en plus: ; COLOR: un entier donnant la couleur de toutes les barres de ; couleurs. (contrairement a colors qui est en vecteur donnant le ; couleur de chaque barre de couleur. ; ; NOREINITPLT: a actier si on ne veut pas que les variables ; d''environnemet !p, !x, !y, !z soient reinitialisees par la ; procedure reinitplt ; ; OUTPUTS: ; ; COMMON BLOCKS:common.pro ; ; SIDE EFFECTS: ; ; Si NOREINITPLT n''est pas ective toutes les variables ; d''environnemet !p, !x, !y, !z sont reinitialisees par la ; procedure reinitplt ; ; RESTRICTIONS: ; ; EXAMPLE: ; ; IDL> sbar_plot, indgen(10),petit=[2,2,2],/rempli ; IDL> sbar_plot, indgen(10),petit=[2,2,3],/noerase ; IDL> @ps ; ; MODIFICATION HISTORY:Sebastien Masson (smasson@lodyc.jussieu.fr) ; 10/10/1999 ;- ;------------------------------------------------------------ ;------------------------------------------------------------ ;------------------------------------------------------------ PRO sbar_plot, Values, COLOR = color, NOREINITPLT = noreinitplt, _extra = ex @common ; 1) je reinitialise l''environnememt graphique (les variables !x, !y et !p): if NOT keyword_set(NOREINITPLT) then reinitplt, _extra = ex ; 2) je place le dessin a l'ecran comme sur le postcript IF chkstru(ex, 'overplot')EQ 0 THEN placedessin, 'autre', _extra = ex ; 3) je fais mon joli dessin if n_elements(COLOR) then BEGIN if n_elements(COLOR) EQ n_elements(Values) then colors = color $ ELSE colors = replicate(color[0], n_elements(Values)) ENDIF ELSE colors = congrid(indgen(!d.n_colors < 256), n_elements(Values)) ; bar_plot, Values, background = !p.background, colors = colors, _extra = ex ; 4) je termine le dessin terminedessin, _extra=ex return end